F/A-18F Super Hornet VFC-12 - Hobby Boss - 85819

retour maquette
  1. F/A-18F Super Hornet VFC-12
54,90
En stock 🚚 livraison : en moyenne 48h00 (ouvrées)

Description

Envergure : 272mm
Longueur : 380mm

- Fuselage et ailes avec lignes de panneaux finement gravées
- Verrière en pièces transparentes
- Cockpit et compartiment du train d'atterrissage finement détaillés
- Sièges d'équipage avec ceintures et harnais photodécoupés

Le F/A-18E/F Super Hornet est une version plus grande et plus avancée du F/A-18C/D Hornet. Une première version a été commercialisée par McDonnell Douglas sous le nom de Hornet 2000 dans les années 1980. Le concept Hornet 2000 était une version améliorée du F/A-18, dotée d'une envergure plus importante, d'un fuselage allongé pour emporter davantage de carburant et de moteurs plus puissants.

Le fuselage du F/A-18E/F a été allongé de 860 mm afin d'accueillir le carburant et les futures améliorations avioniques, et la surface alaire a été augmentée de 25 %. Cependant, le Super Hornet comporte 42 % de pièces structurelles en moins que le Hornet d'origine. Le moteur General Electric F414, dérivé du F404 du Hornet, développe 35 % de puissance supplémentaire. Le Super Hornet peut regagner un porte-avions avec une plus grande quantité de carburant et de munitions que le Hornet d'origine. Cette capacité est appelée « bringBack ». Le Bringback du superHornet dépasse 4 100 kg (9 000 livres).

Le Super Hornet a effectué son premier vol en 1995. La production en série a débuté en septembre 1997. Le Super Hornet est entré en service dans l'US Navy en 1999, remplaçant le F-14 Tomcat depuis 2006.

Caractéristiques techniques

Ref :85819
Echelle :1/48 éme
Nbr de piéce :330