Blohm & Voss BV 155V-1 - Special Hobby - 100-SH72340

retour maquette
  1. Blohm & Voss BV 155V-1
18,70 €11,20
En stock

Description

Le Blohm Voss BV 155B était censé devenir l'arme idéale pour stopper les nouveaux bombardiers américains à haute altitude B-29. Cependant, ces magnifiques appareils furent envoyés dans le Pacifique et le développement du BV 155B ne fut pas mené à bien. Le développement, plutôt complexe, se déroula initialement dans les installations de Messerschmitt sous la désignation Me 155, initialement destinée à être un chasseur naval pour le porte-avions Graf Zeppelin, projeté mais jamais achevé. Les exigences du RLM évoluant au fil du temps, le modèle fut également repensé pour fonctionner comme un appareil à haute altitude, le Me 155B. L'équipe de développement de Messerschmitt étant surchargée par plusieurs autres projets, le RLM décida de transférer le projet à Blohm Voss. Cependant, Richard Voght, concepteur en chef de Blohm Voss, jugea le projet assez médiocre et le repensa finalement entièrement. La désignation du modèle changea également pour devenir BV 155, et le nouvel avion était beaucoup plus grand avec une aile à grande envergure. Une hélice quadripale était entraînée par un moteur turbocompressé DB 603U, dont les radiateurs étaient suspendus sous l'aile. Le premier BV155V-1 effectua son vol inaugural le 1er septembre 1944, équipé d'un cockpit pressurisé et d'une caméra Rb 50/30 derrière le siège du pilote. L'armement prévu comprenait un canon MK108 de 30 mm logé dans l'arbre d'hélice et deux canons MG151/20 de 20 mm logés dans les ailes. Plusieurs problèmes survinrent lors des premiers vols, mais l'équipe parvint à en résoudre certains. Deux autres prototypes, le V-2 et le V-3, furent également partiellement construits. Richard Voght envisagea également le BV155C, une version dont le radiateur devait être placé à l'avant du fuselage. Cependant, l'avancée des troupes britanniques mit fin à tous ces projets en s'emparant de l'usine Blohm Voss et de l'aérodrome de Hambourg-Finkerwerder. La RAF aurait testé le BV155 en vol, ou du moins un numéro d'inventaire lui aurait été attribué. Initialement, le BV155 a été envoyé au Royaume-Uni, puis aux États-Unis. Aujourd'hui, l'appareil, déjà incomplet, est conservé au dépôt du National Air and Space Museum.
Le kit de maquette du BV 155B V1 avait déjà été produit en petite série. Il est épuisé depuis longtemps. Cette nouvelle version est un modèle différent, fabriqué en partie avec des outils en acier. Il est présenté sur trois grappes en styrène gris, dont une avec des pièces transparentes et deux pièces moulées en résine.

- Réédition d'un modèle très recherché
- Cellule de forme inhabituelle
- Aucune autre entreprise ne produit le BV 155 avec une qualité satisfaisante. Notre modèle précédent, en petite série, a été copié par ART Model, y compris la notice d'utilisation. Attention à la mauvaise qualité de ce modèle.

Caractéristiques techniques

Ref :100-SH72340
Echelle :1/72 éme