Hawker tempest Mk.V "Hi-Tech 2" - Special Hobby - SH32070

Hawker tempest Mk.V "Hi-Tech 2" - Special Hobby - SH32070

retour maquette
  1. Hawker tempest Mk.V "Hi-Tech 2"
79,90
Rupture momentanée Délai de ré-appro ~Nous consulter

Description

Le Hawker Tempest est un chasseur-bombardier de la Seconde Guerre mondiale. Cet appareil construit par Hawker succède au Typhoon et au Hawker Hurricane. Son moteur est un Napier Sabre de 24 cylindres en H sans soupape, capable de développer 3 000 chevaux. L’ingénieur en chef Sydney Camm qui le dessina après le Hurricane, se basa sur le Typhoon, avion d’assaut gros porteur, solide, massif et présentant une aile de forte épaisseur. Le Tempest V voit le jour en seulement six mois. Son fuselage est agrandi d’un mètre pour y accueillir 400 litres d’essence supplémentaires à 130 d’octane. Il possède une hélice quadripales de 4 mètres de diamètre et un train d’atterrissage oléopneumatique de 5 mètres de voie, pour accroître sa stabilité au sol. Des pneus de petite taille sont développés par Dunlop afin de pouvoir les loger dans les ailes. Ses ailes à écoulement laminaire sont très fines, et des canons spéciaux raccourcis Hispano type V sont spécifiquement développés pour ce modèle. Son poste de pilotage minuscule est disposé plus en arrière pour augmenter la visibilité. Les volets sont retravaillés pour accroître la stabilité à l’atterrissage qui se fait à 200 km/h. Des réservoirs supplémentaires aérodynamiques spéciaux sont conçus pour le Tempest. Avec ses deux réservoirs, le Tempest monte à 580 km/h et à 640 km/h en croisière rapide. À pleine vitesse et boost maximum en palier : 735 km/h à 5 000 mètres. En piqué à 5 000 m, le Tempest atteint les 800 km/h. Il est l’un des seuls appareils des alliés à atteindre une vitesse de l’ordre sonique au cours de la guerre. Le Tempest dispose d’un rayon d’action de 1 400 km, de 1 400 litres d’essence et quatre canons de 20 mm tirant 800 obus au total (soit une vingtaine de secondes de feu). Le kit contient 4 décorations pour appareils de la RAF.

Nous voulions faire de ce modèle une piece unique. Nous avons donc tout préparé pour lui inclure un moteur Napier Sabre. Il a été conçu par modélisation 3D et le moteur est imprimé sur une imprimante 3D. En outre, le kit contient des pièces moulées détaillées intérieur et de la photodecoupe (arrimage de boucles de ceinture, des parties détaillées de l'intérieur et extérieur), les courroies de retenue coupés au laser HGW, masques de protection pour cabines et d'autres parties claires et des jantes de roues. Par rapport aux modèles précédents modèles Tempest Mk V sont ajoutés des roquettes. Ainsi, il contient est neuf grappes en plastique gris et une de pièces claires. La surface est recouverte de rivets fins. Construire un modèle pour effectuer une couleur des instructions détaillées A4. Rockets sont destinés à l'un des camouflage sélectionné. Il y a un total de cinq. Le Grand Charles nommé meilleur aces français P. Clostermanna, EJ750 / JBW, avion personnel Wg Cdr J.B. Wray Tempest EJ762 / JJ-F F / L C.C. Fairbainkse DFC et deux bars (12,5 kills) Tempest SN206 / 5R-B belge F / O G. A. Rense et d'après-guerre le Tempest SN330 / J5-H esc / Ldr R. B. Cole, DFC et Bar. Ce fut la dernière tempest équipé de missiles. Les decalques comprennent également une description complète, y compris l'étiquette pour les réservoirs intérieurs et supplémentaires.

Le Tempest est considéré comme l'un des meilleurs combattants de la Seconde Guerre mondiale. Pendant les batailles aériennes de la Seconde Guerre mondiale, les deux parties belligérantes devaient répondre à l'introduction de nouveaux avions de plus en plus performant. Le déploiement du nouveau chasseur allemand Fw 190 en 1941 a non seulement lacceleré des nouvelles versions du Spitfire, mais aussi accéléré l'introduction de nouveaux avions comme le Hawker Typhoon Mk en service d'escadron. L'introduction a été très difficile en raison du fait qu'il est vite devenu clair que le chasseur Typhoon a une certaines limites, a lancé un important concepteur du développement Hawker Sydney Camm des versions améliorées. Compte tenu de la quantité de changement il a été renommé Tempest. Ce modèle Tempest représente le meilleur à l'échelle 1/32, ce que nous avons produit.

Hawker Tempest Mk V Series 2
Immatriculation : JF-E ‘Le Grand Charles’
N° de série : NV724

Caractéristiques techniques

Ref :SH32070
Echelle :1/32 éme

Peintures

Colles

Produits de finitions

Outillage conseillé

Aérographes / Compresseurs

Evergreen