PB-MODELISME - Filtre PEAK - MULTIPLEX - www.pb-modelisme.com

Filtre PEAK - MULTIPLEX

retour accessoire
  1. Filtre PEAK
11,90
En stock

Description

Ce filtre Peak est un accessoire important pour augmenter la fiabilité et la sécurité de l'alimentation de la réception du modèle.
Dans le cas d'une double alimentation, basée sur le principe des diodes, et en cas d'utilisation de servos puissants, il y a un risque de retour d'énergie (effet dynamo) des servos dans le circuit électrique, pouvant provoquer des pointes de tension néfastes.
Ces pointes ne peuvent pas être absorbées par l'accu de réception, lorsque cet accu est bloqué, côté servo/récepteur, par les diodes.
Ces pointes de tension peuvent être largement au-dessus de celles tolérées par le récepteur et peuvent conduire à l'arrêt du microcontrôleur et même à une détérioration du récepteur tout entier.
Le filtre Peak se branche simplement sur une sortie libre du récepteur, il atténue les pointes de tensions et est en même temps un palliatif aux chutes de tension. Le filtre Peak est ainsi une extension raisonnable qui augmente la fiabilité et donc la sécurité au niveau de la réception, que celle-ci soit alimentée par un seul accu ou par une double alimentation.

Contenu : 1 pièce avec tous les accessoires de fixation

Caractéristiques techniques

Ref :85180

Produits Similaires